Avec Alisa Aarniomäki, Nara Arlin est une véritable célébrité dans l’univers du hobby horse. Si vous êtes aussi curieux que nous, découvrons ensemble qui se cache derrière cette figure emblématique de notre sport !
Son parcours
Nara Arlin est une jeune femme de 23 ans, originaire de Finlande, berceau du Hobby Horsing. Nara a donc grandi avec cette passion chevillée au cœur.
Elle a commencé à pratiquer le hobby horse dès son plus jeune âge. Ce qui lui a vraiment permis de se faire connaître est sa détermination à repousser les limites toujours plus loin. C’est une personne très créative qui ne cesse de s’entraîner, de créer des mouvements inédits, des nouvelles chorégraphies et développer sa propre technique.
Nara a fait ses preuves dans de nombreuses compétitions nationales et internationales. Elle s’est fait de nombreuses fois remarquer par sa maîtrise parfaite de la technique, mais aussi par l’émotion qu’elle transmet à chaque prestation.
Elle a par exemple participé 9 fois aux Championnats Internationaux de Hobby Horse en Finlande. Pendant cette compétition, tout le monde a remarqué la forte connexion qu’elle a avec son hobby horse sur des épreuves de dressage par exemple.
L’interview de Nara Arlin par la chaîne DW Euromaxx
Une étape clé du parcours de Nara Arlin dans le monde du hobby horse a été son interview par la chaîne DW Euromaxx.
Lors de cette entrevue, Nara commence par expliquer qu’elle pratique le hobby horsing depuis de nombreuses années et qu’elle a évidemment subi des moqueries au début de sa pratique. Elle explique que ces moqueries lui ont fait du mal mais que la pratique du hobby horse lui permet de se sentir elle-même et que lorsqu’elle en fait elle a l’impression que “la seule limite pour elle est le ciel”.
La suite de l’entretien la montre justement en pleine compétition. C’est l’occasion pour nous de la voir se préparer et ensuite de voir son style lors d’une épreuve de sauts d’obstacles. La vidéo permet également de mettre en lumière la communauté du hobby horse et de constater la diversité des pratiquants et leur solidarité.
N’hésitez pas à consulter l’intégralité de son interview dans la vidéo ci-dessous :
Si vous souhaitez en savoir plus sur le parcours de Nara Arlin n’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux :